Mikakunin de Shinkoukei - Le pactedes loups
divertissant mais...
... sans plus un animé à consommer mais qu'on oublie tout aussi rapidement
2.0Note finale
Avis des lecteurs 0 Avis

Voici un animé sans prétention que j’ai trouvé plutôt plaisant cette saison. Pour le pitch on suit ici l’histoire de Yonomi Kobeni, qui découvre lors de son 16ème anniversaire qu’elle est fiancée avec Mitsumine Hakuya, un garçon qu’elle ne connait pas et qui vient s’installer chez elle accompagnée de sa petite soeur…

Alors pourquoi plaisant ? Et bien pas pour l’histoire déjà car elle n’a rien d’exceptionnelle il faut l’avouer. Même si la fin relève légèrement le niveau au final on est plus dans une tranche de vie que dans une vraie trame intéressante. Ce qui rend l’animé sympathique à mon sens c’est la relation entre Mashiro (la petite soeur de Hakuya) et Benio (la grande soeur de kobeni).

Rien de bien nouveau ici non plus c’est du traditionnelle mais c’est assez marrant de voir la folle dingue Benio totalement fan des ‘petites soeurs’ et Mashiro qui elle, à l’opposée, est totalement terrorisée par le coté fanatique de Benio. Bon par contre autant la voix de Mashiro est marrante quelques minutes, autant je ne vous conseille pas de vous faire tous les épisodes d’affilées car vous risquez de saturez et de plus trouver sa voix si marrante que ça.

Rien de bien transcendant donc dans cet animé, mais il fait bien son boulot d’animé non prise de tête, tranche de vie, avec quelques gags sans en faire des tonnes aussi. Il ne restera clairement pas dans les anales mais il m’aura diverti et c’est bien l’essentiel.