All You Need Is Kill : Un jour sans fin
2.5Note finale
Avis des lecteurs 0 Avis

Je n’ai pas lu le livre ni vu le film (tom curise non merci ^^), mais du coup je me suis rabattu sur le manga avec au dessin Obata (on reconnait bien le chara design de l’artiste).

Je ne suis pas très fan habituellement des formats courts ou autre oneshot car je trouve l’exercice difficile de pouvoir faire une histoire courte et intéressante en un espace plus que limité.

Et c’est un peu le reproche que je ferais à ce manga, l’histoire est plutôt sympathique, le chara design et l’ambiance graphique est réussi mais je trouve que l’histoire est un peu trop ‘torché’ elle aurait méritée un développement sur quelques tomes supplémentaires.

J’ai vraiment eu l’impression qu’il manquait des passages, et d’avoir eu le droit à des avances rapides au niveau de l’histoire et c’est vraiment dommage.

Au niveau de l’histoire justement on ne réinvente pas la poudre, le coté un jour sans fin mais dans un univers sf / militaire rien de bien extraordinaire il faut l’avouer, mais ça fait le job au final. Enfin c‘est surtout les traits de Obata qui m’ont séduit sinon la note aurait été plus proche de la moyenne qu’autre chose.

Surement que le light novel est d’une qualité supérieure au niveau de l’histoire, là je le rangerais un peu dans la catégorie des commandes commerciales pour vendre mais qui n’a pas non plus une qualité intrinsèque exceptionnel.