Si quelqu’un a compris le jeux de mot dans le titre je le félicite (et oui il est bien pourri j’en conviens ^^). Aujourd’hui je vais donc vous parler d’un bon plan pour un vol direct vers le japon, mais attention on arrive à la fin de l’offre !

En fait à la base, je pensais commencer à décortiquer les offres en novembre tranquillement. J’avais en tête de consacrer le mois d’octobre pour me servir à finaliser mon itinéraire, afin de pouvoir fixer les dates, et réserver ensuite les billets (et être à l’affût de la bonne offre). Je pensais prendre mon temps pour comparer les compagnies et les différentes offres…

Mais une annonce inattendue a un peu tout chamboulé. La compagnie aérienne ANA Airlines a fait une offre qu’on ne peut pas refuser, pour un trajet en vol direct de Paris vers tokyo (avec le choix entre les deux aéroports de Tokyo en plus) !

Et tout ça pour moins de 700 euros ! (attention si comme moi vous partez pendant la période du printemps, du 14 mars au 24 avril pour être précis, il y aura un supplément de 50 euros).

L’offre à la base, en début de mois, était à 660 euros, mais elle est passée à première vue maintenant à 698 euros.

Le bonus qui fait plaisir c’est que vous avez en plus le droit à deux vols gratuits au japon mais faites attention car il y a une procédure à suivre pour ça (que je n’ai pas suivi, mais bon les vols intérieurs ne m’intéressait pas plus que ça à vrai dire).

[tw-divider]Comment profiter de l’offre ?[/tw-divider]

Pour pouvoir profiter des vols intérieurs il faut se rendre sur le site d’ANA :

  1. Cliquer sur ce lien : ‘établir votre propre itinéraire’ 
  2. Attention : Les deux vols intérieurs (au départ/arrivée de Tokyo/Osaka ou Nagoya)  doivent être réservés en même temps que les parcours internationaux. Ne faites pas la même erreur que moi !
  3. Pour information, la sélection des vols qui font parties de cette offre sont les suivants :
    NH216 Paris CDG/Haneda et NH206 Paris CDG/Narita
    NH215 Haneda/Paris CDG et NH206 Narita/Paris CDG
  4. Ensuite il faut cliquer sur le bouton du 1er vol choisi puis sur l’icône Choisir le vol suivant et procédez ainsi pour tous les vols de l’itinéraire, sans oublier de choisir ensuite le tarif : “Economy Value Plus One”

C’est une offre franchement intéressante surtout si vous avez prévu d’aller dans le sud ou dans le nord du japon (un voyage vers okinawa ou hokaido par exemple !). Mais même sans ça le prix reste vraiment attrayant.

Je pensais à la base prendre un vol avec escale, via une compagnie réputée comme Qatar Airways ou bien Fly emirates. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, les vols vers le japon ne sont pas forcément hors de prix (si on ne prends pas du direct, ou des vols en 1ère, buisness etc). On trouve des vols à bon prix, à hauteur de 600 euros (en cherchant bien et en étant à l’affût on peut même partir parfois pour moins de 600 euros !).

anapara

Mais en voyant une offre à 700 euros (c’est ce que ça m’a coûté au final, les 660 environs + 50 euros à cause de mes dates) c’était quand même un sacré confort de pouvoir ne pas faire d’escales.

Je gagne du temps, et peut être un problème de bagage en moins ! De plus j’ai un problème aux oreilles, elles n’apprécient pas du tout les atterrissages (du genre à ne plus rien entendre pendant une bonne journée ensuite, heureusement c’est assez aléatoire, ça ne m’empêche pas de prendre l’avion), donc gagner un atterrissage en moins pour 50 euros de plus que ce que j’avais prévu c’est tout benef.

Mais faites vites l’offre ne dure que jusqu’au 31 octobre ! il vous reste très peu de temps.

Un dernier petit mot sur cette offre, si vous hésitez, ANA airlines est une compagnie avec une bonne réputation, avant d’acheter mes billets j’ai fait mes petites recherches car je ne connaissais pas plus que ça la compagnie et que j’avais entendu quelques critiques négatives sur une autre compagnie japonaise JAL. Mais à priori vous pouvez y aller sans craintes !

Sinon si vous cherchez des vols directs à prix correctes (mais que vous n’avez pas peur des grèves sic) Air France a aussi en ce moment une offre qui tourne dans les 750 euros il me semble, mais je ne m’aventurerais pas personnellement avec Air France, car foirer des vacances, des réservations etc, à cause d’une grève (qui ne sont pas souvent justifiable) ça serait un peu rageant !

Dans un prochain articles je reviendrais en détail sur les différentes possibilités pour partir au japon et quelques tips pour réserver son billet, mais je ne pouvais pas m’empêcher de vous parler de cette super offre d’ANA airlines qui ne peut pas se refuser !

En tout cas cette offre a fait un heureux, et m’a fait accélérer ma préparation ! Je venais juste de choisir définitivement mes dates et mon itinéraire quand l’offre est tombée ! En parlant d’itinéraire mon prochain article vous présentera ce que j’ai prévu de faire dans les grandes lignes au japon, j’espère avoir vos retours, et autres conseils à ce moment là !