Comment sont elles les chaussettes de l'archiduchesse ?
les chaussettes sont de qualités et c'est du made in franceboutique sympathique et large choix de couleurs
le prix n'est pas donné (mais bon si on veut de la qualité...)manque d'originalité à mon gout
4.0Note finale
Avis des lecteurs 0 Avis

Depuis 4 ans (je crois) chaque année je passe ma petite commande annuelle de chausettes sur un site fort sympathique que je vais vous présenter aujourd’hui : archiduchesse.com

Bon déjà remettons le contexte, je pars dans 2 mois au japon, le pays où les chaussures sont interdites de balades dans les maisons, je me dois d’avoir des chaussettes en bonne santé… et c’est là le problème ! Je troue mes chaussettes à vitesse grand V. Pour vous dire je troue même mes chaussures,  une paire de converse tient même pas deux mois avant d’avoir un trou au dessus au niveau du gros orteil, c’est ma malédiction…

Je ne sais pas comment je me débrouille mais à force je me suis habitué à avoir des chaussettes trouées et des chaussures aussi, c’est moche je sais mais que voulez vous la décadence du célibataire qui se permet quelques écarts.

En regardant l’état de mon stock de chaussette je me suis dit qu’une grosse commande avant de partir pour le japon s’imposait… et mon dealer pour ça c’est l’excellent site d’archiducesse.

Voici le dernier arrivage en date

Voici le dernier arrivage en date

A la base c’est un projet de Patrice Cassard, fondateur de feu lafraise.com (qui était il y a quelques années mon fournisseur officielle de tshirt je devais en avoir une bonne cinquantaine) qu’il avait revendue pour une somme rondelette à une société allemande. Enfin je dis feu mais je viens de voir que le sites est toujours en ligne et on comprends pas très bien y a toujours un shop, y a toujours les outils communautaire mais sur le blog ils disent que c’est mort en novembre et poste des messages à noel… étrange mais on s’en fou c’est pas le sujet ^^

Avec ses sous en poche il décide de remonter une autre affaire : des chaussettes 100 % française. Maintenant il a raccroché et laissé la boite à son associé (qui était de l’anventure lafraise aussi à l’époque)

Mais qu’est ce qu’elles ont ses chaussettes ? Et bien déjà la qualité est au rendez-vous, elle tiennent largement plus que les chaussettes que j’achetais avant dans le commerce. Vous pouvez trouver sur le site plusieurs gammes ça va de la :

  • chaussette de ville (lisse & haute)
  • chaussette de luxe (mi-bas en fil d’ecosse)
  • chausette bouclette (douce & chaudes pour l’hiver)
  • socquettes (courtes et fines pour l’été)
  • collants pour femme

On trouve un grand choix de couleurs (une cinquantaine) unis, mais aussi des plus fun (à poids, rayures, marinières, bleu/blanc/rouge etc). De temps en temps il y a des collections un peu exclusives qui ne dure pas dans le temps.

site-1024x582J’avoue avoir une préférence pour les rayés (les bénodets et sainte-marine) mais vue le choix niveau couleurs il y a de quoi se faire plaisir !

C’est en tout cas mon fournisseur officielle depuis 4 ans, les prix ne sont pas forcément donné mais la qualité est là. Comptez 6 euros la parie pour les classique et 9 euros pour les files d’écosse et les collants, ou bien 4 euros 50 pour les socquettes.

Comme à l’époque de lafraise, un blog sympathique est présent sur le site et contrairement à beaucoup de boutiques on ne vous parlera pas juste des nouveautés et des chiffres de ventes. Non ici on a un peu plus l’impression d’acheter c’est un vendeur de quartier qu’on connait bien et mine de rien c’est important !

A savoir qu’il font aussi des tshirt simple, couleur uni (on est loin de lafraise c’est sur ^^) je n’ai pas testé je dois avouer donc je m’abstiendrai d’en parler plus sur la qualité.

La boutique est de qualité, elle est basée en france et de fabrication française (ça parlera à certains je pense) et franchement vous pouvez commander les yeux fermés, ça fait 4 ans que je passe commande chez eux sans encombre ! Coté frais de port, si vous dépassez 36 euros d’achats ils sont gratuit c’est un petit plus !

Le petit bonus qui tue : les étiquettes sont à mourir de rire, il y a des contre indications d’utilisations qui sont on va dire spéciales…

20150116_132825Solde oblige en ce moment vous avez -10 % sur tout le site avec le code Hiver2015 donc n’hésitez pas à faire votre commande vous ne serez pas déçu !

Mes pieds seront donc présentables envers les japonnais, je ne ferais pas honte à la France pendant mon voyage, merci archiduchesse !