Wake Up, Girls! : Des idoles un peu moins gnangnan
un animé sur les idol qui pour une fois n'est pas gnangnan
mais ça reste tout de même un peu bisounours dans l'esprit ^^
3.5Note finale
Avis des lecteurs 0 Avis

Soyons francs, quand j’ai vu au début que c’était un animé sur les idoles, je me suis dit ‘oh mon dieu’. Oui les idols c’est pas vraiment ma came, déjà musicalement mais en plus le coté produit marketing poussé à l’extrème c’est vraiment pas mon truc.

Mais au final on est loin de ça avec ce Wake Up Girls, bon alors attention il vaut mieux avoir vu l’oav avant cette série (chose que je n’avais pas fait), ça reste compréhensible mais au final on se sent un peu frustré de ne pas savoir comment tout à commencer.

Car là on entre dans le vif du sujet les filles se connaissent déjà (plus ou moins), le groupe a déjà été formé, mais on est quand même au début de leur histoire. Pour l’instant elles sont juste un petit groupe d’idiole de province connu par leurs parents et leurs amis principalement.

On va donc suivre les problèmes de chacune des filles et leurs intégrations dans le groupe, ainsi que les premiers pas vers le succès. Et l’intérêt de cet animé c’est justement qu’il n’éloigne pas les mauvais pendant de ce phénomène. Car les idoles à la base ça doit faire rêver c’est un produit de A à Z et cet animé dénonce un peu ce principe.

 

Bon ne vous attendez pas non plus à un truc super adulte, super dénonciateur non plus ça reste bisounours, pouvoir de l’amitié et compagnie, mais au moins c’est pas totalement mielleux, ni avec des œillères sur une industrie un peu malsaine, comme beaucoup d’animé du genre.

Au niveau des musiques c’est pas trop désagréable (c’est pas toujours le cas dans les animés musicaux ^^) et on s’attache assez facilement à cette petite bande d’idoles, graphiquement c’est plutôt jolie aussi bref un animé fort sympathique alors qu’au vue du thème c’était pas gagné pour me séduire.

J’ai même envie de voir une saison 2 en espérant qu’on continue sur les thèmes de la saison 1 en les poussant un peu plus ça serait parfait !