Log Horizon : oubliez SAO !
une vraie ambiance qui sent bon les MMO (contrairement à un SAO...)
Intrigue un peu trop simpliste c'est dommage
3.3Note finale
Avis des lecteurs 0 Avis

Comme beaucoup de mes reviews en ce moment, celle-ci date d’il y a plusieurs mois (voir quasi un an), la saison 2 n’était pas encore diffusée à l’époque.

On peut dire oui, c’est vrai que quand l’animé a commencé je me suis dit ‘allez encore un’, le dernier en date c’était le sur-coté SAO. Alors forcément on compare. Le point fort de SAO pour moi c’est principalement les premiers épisodes et surtout les décors (après…) et c’est vrai que si on compare Log Horizon prend cheros ! Mais heureusement on en reste pas là, oui c’est largement plus moche, mais le contenu est beaucoup plus intéressant.

Les fans de baston n’ont pas aimé forcément il y en a quasiment pas, beaucoup de blabla dans cet animé et tant mieux.

Comme dans tous les animés du genre on se retrouve avec des joueurs piégés à l’intérieur d’un jeux, mais contrairement à d’autres animés du genre ici on s’en fou un peu du grand méchant et de comment rentrer ou le pourquoi du comment. Non ici tout ça on s’en fou, pas de héros avec de super pouvoir etc. On a un peu deux version, la première c’est le tutoriel du MMO, apprendre ce qu’est un MMO, comment ça marche, les codes de ce genre de jeux, et même si c’est simplifié c’est assez efficace. L’autre partie c’est sur un coté plus adulte, avec tout ce coté ‘gestion’, gestion des humains, des relations, du commerce et c’est en ça que Log Horizon se démarque très positivement d’un SAO.

Les intrigues, bien que pas forcément très transcendantes, s’imbriquent particulièrement bien avec des personnages sympathiques et nombreux, même si le héros est bien mis en valeur tout le long de l’animé et reste particulièrement central.

Le principal défaut de Log Horizon reste pour moi la trame, qui est un peu trop simpliste et surtout ça manque d’intensité, mais on peut souligner quand même l’orientation de l’animé qui met de coté les bastons et les monstres pour mieux discuter économie, relation diplomatique et compagnie.

Si vous avez aimé les animés dans le genre de Spice & Wolf, ou Maoyuu Maou Yuusha vous aimerez surement Log Horizon même si ce n’est pas exactement le même genre. Un animé qui a fait son job sur deux saisons et qui contre tout attente soutient largement la comparaison avec SAO , pour ma part si je devais choisir sans hésitation j’irais sur Log Horizon, je préfère quelque chose de moins jolie mais avec du contenu que l’inverse.

On fini avec les génériques que j’apprécie particulièrement, avec l’op qui n’a pas changé au fil des saisons :

 

Et je triche avec l’ending de la saison 2 que je trouve mignon même si ma review portait pas sur cette saison là :