D-Frag ! : Love to fight !
Totalement fou Mais pas décousu pour autant
Pas de fou rire mémorableUn peu trop classique au niveau du scénario
2.6Note finale
Avis des lecteurs 0 Avis

C’était l’animé de début 2014 qui je pensais aurait reçu le label ‘humour’ loin devant les autres, finalement ce n’est pas celui qui m’a fait le plus rire (la bonne surprise fut le wtf no-rin que j’ai déjà chroniqué par ici). Cependant D-Frag se relève être un animé plutôt plaisant.

Pour le pitch : Kazama Kenji et deux amis jouent aux délinquants dans leurs lycées. Leur réputation n’était plus à faire, tout allait pour le mieux jusqu’au jour où Kenji rencontre 4 filles totalement psychopathes : Chitose, Sakura, Minami et Roka qui l’embarque de force à rejoindre leur club de jeux… enfin de jeux un peu spéciaux….

Autant le début de l’animé est un peu mou mais petit à petit il prends son rythme de croisière, il ne révolutionne pas le genre mais il fait bien le boulot. J’avais de grandes attentes sur cet animé c’est peut être ça qui a causé en moins une légère déception car certes c’est drôle, mais ce n’est pas hilarant non plus.

Les personnages sont très wtf et souvent idiots et le seul normal de l’histoire est donc Kazama Kenji qui est pris au milieu de toute cette folie sans vraiment comprendre ce qui se passe.

L’animé est totalement absurde et vous fera passer un bon moment si vous êtes friands de ce genre d’humour en tout cas ça a marché sur moi. Ce n’est pas l’animé qui me marquera à vie mais j’ai passé un bon moment à suivre leurs aventures loufoques et je suivrais la prochaine saison avec plaisir (je pense qu’il y en aura une)

Si vous êtes à court d’animés humoristique et que vous voulez vous détendre et rigoler un peu n’hésitez pas !

On finit par les traditionnel op et ending. L’op est insuportable mais reste dans la tête (c’est bien dommage) :

https://www.youtube.com/watch?v=wdTeJ9oDRcM

quand à l’ending lui aussi est insupportable et n’a rien de transcendant en version sd :