Le Kawaii Café : le repaire de l'otaku parisien
menu présenté de façon original la culture otaku est bien représentéoption sympathique de pouvoir faire du retro gaming
un peu petit s'adresse à un public bien précissi vous n'aimez pas la jpop passez votre chemin sous peine de crise de nerf rapide
3.5Note finale
Avis des lecteurs 1 Avis

Encore une mission que j’ai relevé avec brio (bon personne ne me donne vraiment de mission mais c’est important de se donner un minimum de constance), j’ai donc testé pour vous cette semaine une soirée au Kawaii Café !

Alors le Kawaii Café c’est quoi donc ? C’est un bar qui se situe au 20 rue de Nemours dans le 11ème à Paris, ouvert toute la semaine du début d’après-midi jusqu’à 2h du matin (et fermé le dimanche). Mais attention, ce n’est pas le bistrot de quartier que vous trouverez à tous les coins de rues, non ici on est dans le thème de l’Otaku, mais si vous savez, le fan d’animé, de musique japonaise (ou coréenne ne soyons pas sectaire) de mangas et autre joyeusetés dans le genre.

Vous vous doutez que du coup là déco n’est pas forcément conventionnelle, on trouve  au mur des figurines, des posters d’idoles, d’animés, voir même des gamecube qui font office de luminaire, bref ce n’est pas vraiment un bar comme les autres.

kawaiicafe2

Alors soyons honnêtes les amis, ce n’est pas pour tout le monde. La musique d’Hatsune Miku, ou autres idoles survoltés risquent de faire péter un câble à certains (j’avoue que c’est pas forcément ma came), Heureusement, la musique n’est pas à toute berzingue du coup ça reste raisonnable (pour ceux qui ont un seuil de tolérance proche du 0 rebroussez chemin je préfère ne pas vous faire souffrir vos oreilles encore chastes ^^)

L’ambiance est plutôt sympathique, la déco aidant pas mal, tout comme les serveurs qui sont agréables.

J’y suis allé dans le cadre d’un événement concernant la sortie du film sur St Seiya, non pas que le film m’intéresse (ne violons plus l’enfance des gens ^^), mais le forum japafigs, dont je m’occupe, accompagnait l’organisateur de la soirée : David de showroom figurine.

Car oui le café héberge régulièrement des événements comme, des concerts d’artistes japonais, des soirées gaming (ils ont des consoles disponibles gratuitement, il suffit de demander au bar pour pouvoir se faire une petite partie entre amis), des rencontres et dédicaces etc., enfin toutes soirées à thème qui touchent la culture pop japonaise.

Niveau carte les prix sont correctes. Les boissons sont marrantes avec des noms de jeux vidéos, la carte étant elle même servi dans une boite de jeux playstation c’est original. On peut aussi manger sur place avec au choix, des spécialités japonaises (comme des ramens) mais on trouve aussi des hamburgers avec des chips maisons. En tout, cocktail plus hamburger du jour, j’en ai eu pour 20 euros et c’était assez bon pour le prix, c’était plus que correcte.

kawaiicafe3

Alors au final on valide ou  on valide pas ? Je ne le conseillerai pas à mes amis, qui ne sont pas du tout dans le trip japon, ou otaku, mais pour les fans c’est un bar à thème vraiment cool avec un accueil chaleureux tout ça dans un cadre bien pensée, du coup si tu es fan de culture pop japonaise ou bien curieux et ouvert d’esprit tu peux foncer, sinon ce bar ne sera surement pas fait pour toi !

Attention tout de même certains soir le lieux a l’air quand même dangereux cf cette vidéo (je vous conseille de vous balader au hasard dans la vidéo c’est … spécial)