Je reviens, avec mes dernières commandes de figurines. Même si mon rythme à largement baissé par rapport aux dernières années, et que je me sépare petit à petit d’une partie de ma collection, je continue d’acheter quelques figurines car je suis un peu un drogué de l’achat compulsif !

Je n’ai pas eu d’enfance, car j’ai été élevé dans une famille très stricte, alors je compense maintenant…

Bon en fait pas du tout, mes parents m’achetaient pleins de conneries, j’ai eu une tonne de jouets, et je matais le club dorothé H24 ^^, j’ai pas vraiment d’excuse à part le fait que je suis un gamin avec une carte de crédit !

Mais revenons à nos moutons en plastiques, voici les dernières pré-commandes qui ne sont pas encore dans l’avion, mais qui le seront dans moins de 6 mois. Comme d’habitude, celles du précédent posts ne sont pas toutes arrivées, il faut savoir être patient dans le monde de la figurine !

Et commençons par les scales

Les scales, pour rappelle, ce sont des figurines non articulées qu’on peut comparer à de petites sculptures. Les tailles variants, ainsi que les échelles, mais elles font souvent entre 10 cm et une trentaine de cm, mais ça peut être beaucoup plus !

1/ Ganaha Hibiki (The Idolmaster) | Phat Company  : J’ai craqué ! ça faisait longtemps qu’elle me faisait de l’oeil, elle était sortie en 2014 et déjà à l’époque j’avais vraiment hésité à me la prendre. Je ne connaissais pas la série (que de nom), mais j’aimais beaucoup ce personnage. Ainsi que sa pause et ses fringues, qui changent des trucs sf/fantasy ou bien des uniformes d’écolières. Mais finalement j’avais tenu… et puis ils l’ont ressorti, le prix était petit et puis et puis … j’ai craqué ! c’est moche je sais !

2/ Tainaka Ritsu (K-ON!) | Animaru! : J’ai déjà en ma possession une des demoiselles de cette collection, et une autre a déjà été pré-commandée. Donc vous l’aurez compris je vais me faire la complète il m’en restera encore 2 donc à récupérer ! Encore une fois j’aime beaucoup le fait qu’ils aient gardé les instruments, sinon ça aurait vraiment manqué. Ritsu est l’une de mes préférée du groupe, et je trouve sa pause vraiment cool. Les puristes n’aiment pas trop car dans l’animé elles ne sont pas vraiment ‘sexy’, mais ça change des uniformes scolaires encore une fois, et je pense que les 5 ensembles rendront vraiment bien !

Et les nendos forcément :

Difficile de ne plus acheter de nendos… autant niveau scale j’arrive à bien freiner, autant sur les nendos c’est plus compliqué… je craque beaucoup plus facilement… pourtant il y en a plein que je voulais que je n’ai pas acheté. Mais ils en sortent tellement qu’au final ça ne se voit pas tant que ça haha !

Encore 13 nendos de plus à ajouter à ma grosse collection. J’ai fait dans le oldies avec les nendos de link et megaman, j’étais un peu obligé mon coté ancien gamer qui ressort. Et puis le megaman il est tellement classe c’était un de mes jeux préféré quand j’étais petit (qu’est ce que j’ai pu galérer dessus !).

Sinon, je suis joie bonheur avec la licence Rolling girls, je suis très content du rendu que ça soit avec son side-car, où sans, j’espère juste qu’ils vont faire les autres filles avec leurs motos ça serait très classe ! Son coté ‘kanpai’ aussi me plait bien avec son visage et sa bouteille à la main.

J’ai craqué aussi pour la licence love live et leurs tenues sportswear. Je ne les avais pas fait en version idole car je n’aimais pas les uniformes arc-en-ciel, mais là je me suis laissé tenter par certaines d’entre elles. (pour l’instant deux seulement, on verra les prochaines par la suite)

J’ai quelques mecs aussi avec du MGS même si je n’ai jamais joué aux jeux, je le trouvais particulièrement badass cette nendo ! Et les deux autres triés de boys love que je ne connais pas mais j’aimais bien leur look aussi. Et forcément j’ai continué avec la série de volleyball Haikyu que j’aime beaucoup, et j’espère qu’on va en avoir pleins d’autres pour faire un diorama de vrai match. Car en actions elles rendent vraiment bien !

Pour finir j’ai continué sur la licence kancolle (je ne sais pas combien j’en ai au final mais ça commence à faire !!) et forcément sur la petite de Non Non Biyori, vue que j’adore le manga. Elles sont trop choupi et cette nouvelle nendo rejoindra celle de renge que j’ai déjà et que j’adore. Pareil que pour Rolling Girls j’espère qu’on aura aussi les deux sœurs pour compléter la fine équipe.

Voilà pour les prochains arrivages, finalement ça fait encore des achats, mais je vous assure que c’est beaucoup moins qu’avant (oui je sais ça ne se voit pas tellement) et vous collectionneurs vous avez craqué sur quoi dernièrement ?