J'ai testé pour vous : un aspirateur dyson
petit il se faufile partout pas lourd on peut aspirer sur les meubles ou en hauteuraspire très bien pour sa taille !
le temps de la batterie peut poser un problème si vous avez un gros appartement ne peut pas aspirer en étant brancher sur le secteur
4.0Note finale
Avis des lecteurs 0 Avis

Oui on pourra pas me dire que je ne prends pas tous les risques pour vous ! Aujourd’hui j’ai donc testé l’aspirateur dyson DC45 rien que pour vous !

Bon en fait mon aspirateur était à l’article de la mort depuis pas mal de temps il n’aspirait quasi plus rien et surchauffait au bout de 5 minutes c’était pas très pratique… surtout que je voue une passion sans nom au ménage (arriverez vous à sentir toute l’ironie de ce message)

Oui le ménage c’est pas mon truc, je viens pourtant d’une famille de psychopathe qui passe l’aspirateur au moins une fois par jour (voir plus) où chacun à son tic du ménage que ça soit ma mère, mon père ou ma soeur ils ont tous passé la quasi totalité de leur temps libre à faire le ménage chez eux.

Une chose qui me dépasse totalement moi qui ait une sainte horreur de faire les poussières ou faire les vitres.

J’ai même failli avoir une femme de ménage pendant un moment sur paris tellement ça me faisait chier, et honnêtement je dépenserai pas mon argent dans pleins de connerie j’en aurai déjà pris une depuis longtemps !

Mais revenons à nos moutons, il y a un an, j’avais des chèques cadeaux qui allaient périmer dans 3 jours, j’avais un aspirateur qui agonisait depuis des mois j’ai donc cédé à la tentation, tel un Brandon oubliant sa Brenda.

Alors pourquoi le dyson ?

Déjà j’habite dans un petit appartement parisien (35 m²), et vue toutes les conneries que j’achètes j’ai beau être super balaise en Tetris dans la vraie vie, un aspirateur classique avec son tuyau qui fait 15 km de long et le compartiment principale tout en longueur c’était plus possible !

J’étais donc parti vers l’optique du monde magique des aspirateurs balaies, malgré les critiques que j’ai pu entendre du genre ‘ça aspire rien ces machins là !’.  Après avoir cherché des jours entiers, lu des avis par milliers j’étais tombé sur un aspirateur balais qui me semblait enfin convenir oui mais voilà en regardant la bête je me suis dit que niveau encombrement c’était vraiment pas ça.

DSCF2200

Il est tout petit et léger même avec sa tige principale

Surtout que j’ai pleins de meubles et les espaces pour circuler sont loin d’être des boulevards (mon genoux et mes doigts de pieds en savent quelque chose).

Jamais de la vie je n’avais pensé à m’acheter un dyson… pour moi dyson est synonyme d’aspirateur du futur qui coûte un bras du futur aussi. Mais voilà je suis tombé sur le modèle DC45 qui peut se trouver à bon prix (sauf que mes chèques cadeaux ne marchait pas sur le site où il est à bon prix sinon c’était pas drôle) j’ai donc du allonger un peu plus la monnaie que prévu (en plus des chèques) pour m’offrir ce nouveau jouet.

Car oui il faut bien l’avouer c’est un jouet ! il est tout petit, il ressemble à un pistolet (du futur oubliez pas on est chez dyson), il marche en appuyant sur une gâchette… si c’est pas un pistolet c’est quoi ?

Alors est ce qu’au final j’en suis content ?

Et bien oui mon bon Mr, déjà il es tout petit, quasi la taille d’un aspi à main (vous savez les trucs qui aspire rien) donc on peut le poser n’importe ou il ne prends pas de place.

Pour aspirer partout c’est une vraie rolls, en même temps si vous rentrez dans votre salons avec votre rolls c’est que soit vous êtes russes, soit … soit vous êtes russes ! Vu qu’il est petit il suffit d’enlever le grand tube pour le passer en mode mini tuyau (oui je sais ça devient très technique dans les explications) et aspirer dans le moindre recoins sans avoir à raller car l’aspi est coincé entre deux meubles ou que le tuyau s’est enroulé dans une connerie.

DSCF2189

En mode mini il est vraiment pratique et aspire partout

Non là ici on circule partout, on aspire en hauteur ou sous les meubles, voir sur les meubles soyons fous, sans aucun problème. C’est devenu un plaisir de passer l’aspirateur, si mes parents lisaient ça… c’est comme si je disais à mon père gay que finalement j’aime les hommes je penses que je redeviendrais le fils chéri !

Quand je parlais d’aspirer sur les meubles je ne rigole pas, hop un petit coup sur mon canapé, hop on peut passer dans les rainures de ma tables basses qui étaient avant un calvaire à nettoyer… il se faufile partout c’est juste génial !

Autres bonus, il se vide super facilement via un petit bouton qui ouvre une trappe sous l’aspi, je me souviens encore de l’époque où je devais vider mon ancien aspi qui en foutait partout c’était un enfer. Là j’ai juste à ouvrir un sac poubelle et hop le vider à l’intérieur c’est la magie de disney… enfin le jour où ils feront un disney sur un aspirateur magique.

Alors il est totalement merveilleux tu veux sortir avec ?

Bon soyons honnêtes,  il n’est pas non plus que génial il y a tout de mêmes des points pas top :

  • certains peuvent le trouver lourd car effectivement on le porte à bout de bras, moi perso avec mes muscles en mousses je le trouve pas du tout géant mais bon y a surement pire que moi…
  •  pour aspirer il faut appuyer constamment sur le bouton, j’ai lu que certains étaient gênés par ça (crampe des doigts and co). Pour ma part RAS de ce coté là, au contraire je trouve que c’est pratique on aspire que quand on est ready, dès qu’on bouge hop on aspire plus je trouve ça nickel, on économise la batterie, trop d’aspiration tue l’inspiration ? … je sors
  • l’autonomie : bon là ok je vous suis les gars : il tient 10 minutes environ et 6 minutes en mode ultra max aspiration de la mort qui tue… Je dois avouer que j’ai mis du temps à me décider à sortir les billets à cause de ça : 10 minutes ça me parait très peu, alors il se recharge en 4h pour infos, mais bon j’ai essayé de pas être très con (chose compliqué) et je me suis demandé si réellement j’avais envie de passer plus de 10 minutes à passer l’aspirateur par jour … je n’ai pas eu besoin de répondre à cette question vous vous en doutez !

Pour les petits appartement je ne pense pas que ça pose problème, ni pour les maniaques qui vont passer 10 minutes chaque jour chez eux.

Je trouve le système de la gâchette très pratique

Je trouve le système de la gâchette très pratique

Par contre pour celui qui fait le gros ménage une fois de temps en temps dans un appartement conséquent là ça risque d’être plus que léger. Après un an d’utilisation j’ai parfois eu ce problème de batterie qui me lache, mais c’était des jours de très gros ménages, la plus part du temps les 10 minutes sont nickel.

Car oui chose à savoir on ne peut pas aspirer avec la batterie vide même en étant branché sur secteur.

En conclusion j’en penses quoi ?

Je suis totalement conquis, j’adore aspirer avec. Il prends pas de place, il aspire vraiment bien, même tout mes tapis à gros poils bien relous. C’est devenu presque ludique d’aspirer (j’ai dit presque) franchement j’aurai du sauter le pas bien avant !

Il me facilite la vie quotidiennement, dans des cas très pratiques franchement je ne retournerais pas en arrière, si vous avez un petit appartement franchement même si le prix est levé ça vaut le coup !