le comptoir Breizh café
Original un savoureux mélange japon/bretagneune déco et un cadre chic, rappellant les isakaya japonaisun service agréable et sympathique
sans réservation difficile de manger
4.7Note finale
Avis des lecteurs 0 Avis

Pendant mon petit weekend à Saint Malo j’ai pu tester le mélange des saveurs japonaises, au savoir faire breton : le comptoir Breizh café.

Le Breizh café est à la base une chaîne de crêperie qui a quelques adresse en France (Paris, Cancale) mais environ 17 autres crêperies au Japon, rien que ça. Le chef qui a créé le concept est français et a voulu mélanger des aliments japonais au fameuses crêpes bretonnes.

A Saint Malo la chaîne a un restaurant : le comptoir, qui ressemble un peu à un Isakaya japonais, genre de bar à tapas où on peut boire et grignoter.

J’avais entendu parler du restaurant à Cancale, mais je ne savais pas qu’il y avait une adresse aussi à Saint Malo, c’est une fois attablée au restaurant (que j’avais choisi pour sa déco) que j’ai fait le lien avec le Breizh Café dont on m’avait parlé. Attention à priori celui de Saint Malo n’a rien à voir avec ceux de Paris qui sont plus des crêperies traditionnelles. Là ici on est vraiment dans l’ambiance ‘comptoir’ chic.

L’ambiance et la déco

Au niveau de la déco c’est vraiment agréable, le lieu est très design, on peut manger au comptoir juste en face de la cuisine, ou bien sur des petites tables.

Beaucoup de bois, comme vous pouvez le voir sur les photos en fin d’article, et une déco recherchée on s’y sent vraiment bien. Une petite terrasse est aussi disponible avec une grande tablée, et la  décoration est appuyées par diverses bouteilles et des légumes c’est chic et chaleureux.

Pour ma part, étant seul, j’ai opté pour le comptoir, un bon spot pour regarder le cuisinier japonais préparer votre crêpe. La cuisine étant juste derrière le comptoir, c’est vraiment plaisant de le voir travailler et préparer les plats des clients.

Niveau service, c’est le top, comme au japon il y a le sens du service et du conseil. Les tenanciers discutent facilement malgré l’ambiance chic du restaurant. Un vrai atout aussi de ce coté là, alors que des réservations étaient prévues, on m’a toujours trouvé une petite place en me précisant qu’il faudrait que je mange en tant de minutes, mais tout ça sans être oppressant pour autant.

manger au comptoir est vraiment plaisant

manger au comptoir est vraiment plaisant

Les plats

Dans l’assiette c’est donc des crêpes, parfois revisitées, aux saveurs japonaises. Pour ma part je suis parti sur des rolls à la façon sushi, de crêpes. C’est vraiment bien présenté, servi sur une ardoise, et en bouche c’était délicieux ! Deux sauces étaient alignée entre mes rolls et le mariage était parfait. C’est fondant et goûtu et les rolls donne un coté ludique au repas.

En dessert là aussi on peut soit aller vers des saveurs classiques, mais aussi vers des saveurs totalement japonaises comme une crêpe au yuzu qui était tout simplement un délice pour les papilles. J’en aurai bien redemandé une deuxième mais le temps imparti s’approchait à grand pas.

Au niveau du cidre il y a un choix impressionnant, et les serveurs sont de très bons conseils. J’ai été très bien accueilli et le service était au petit soin.

Le point noir du restaurant c’est qu’il est tout le temps plein. J’étais pourtant à Saint Malo dans une période creuse, mais il a été très difficile d’avoir une place. On m’a accepté à chaque fois sympathiquement mais je n’avais qu’une demi heure ou 45 minutes pour manger car des réservations attendaient après moi. Mais c’était tellement délicieux que je ne me suis pas fait prier.

Au niveau des prix ne vous attendez pas à trouver des prix bas du niveau d’une crêperie de quartier, mais ça le vaut au vue de la qualité globale du restaurant et de la recherche esthétique de l’ensemble.

les rolls sont originaux et délicieux !

les rolls sont originaux et délicieux !

En conclusion

Si vous voulez goutter ces délices, pensez à réserver à l’avance car le restaurant est très demandé. Et il y a de quoi car c’est un très bon souvenir de mon passage à Saint Malo, entre l’assiette, la déco et l’ambiance tout était parfait !

Si vous êtes de passage à Saint Malo et que vous cherchez une bonne crêperie, originale, avec un cadre chic et agréable n’hésitez pas !

Pour ma part après avoir découvert un peu par hasard le restaurant le vendredi soir, j’y suis retourné pour mon dernier soir le dimanche, tellement j’ai adoré la nourriture, une chose est sûr si je retourne à Saint Malo j’irai goutter à nouveau aux délicieux et originaux rolls ! Je regrette que le concept ne soit pas à Paris et que celles de paris soit plus dans l’ambiance des crêperies traditionnelles.

Pour mes prochaines vacances japonaises je tenterai peut être un soir, car j’ai vue que certains restaurants au japon, avaient un design très recherché comme celui de Saint-Malo.

Où le trouver ?

Breizh Café Le Comptoir

6 Rue Orme, 35400 Saint-Malo

tel : 02 99 56 96 08

Ouvert du Mercredi au Dimanche de 12h-14h et de 19h-22H

Facebook / site web

 

Quelques Photos

Pour finir voici quelques photos que j’ai prise sur place ainsi que des photos tirés de leur site officiel