Ayako Teppanyaki, un régal pour les papilles
la cuisson est savoureuse, c'est un régalvoir le chef préparé son repas
le service cordiale mais un peu froid
4.3Note finale
Avis des lecteurs 0 Avis

Le 14 eme c’est un peu le pays du bonheur, il y a des cafés cool comme l’hexagone, mais pas que ! Il y a aussi de très bon restaurant et Ayako Teppanyaki en fait parti.

Il est juste à coté de chez moi, à même pas deux minutes à pied, tout près de l’hexagone café, dans la rue de l’Ouest.

C’est donc un restaurant japonais comme son nom l’indique, tenu par des asiatiques non japonais, mais qui ont le mérite de faire de très bon teppanyaki !

Alors déjà vous allez me dire c’est quoi donc un teppanyaki ? En fait c’est un mode de cuisson où on utilise une plaque chauffante pour cuir les aliments tout simplement.

L’ambiance et la déco

Dans le restaurant vous pouvez :

  • soit vous asseoir à de grande tables
  • ou bien directement au comptoir et voir le chef travailler devant vos yeux.

Bon si vous choisissez l’option 2 (ce que je vous conseille), il ne faut pas avoir peur du ridicule, puisqu’on vous mettra un jolie, et imposant, bavoir pour éviter les taches et diverses projections hasardeuses de la table de cuisson. Mais ça vaut le coup d’oeil (pas pour le bavoir vous l’avez bien compris).

l'un des chefs en action

l’un des chefs en action

L’ambiance et la déco est chaleureuse et au comptoir on est bien installé, il y a de la place  pour s’étaler même si la proximité des voisins et assez proche.

Concernant le service, comme parfois avec certains restaurant asiatique, le service est correcte mais un peu froid. Cependant il n’y a pas à se plaindre les plats sont arrivés très vite et ils sont au petit soin pour débarrasser sans forcément nous presser pour autant.

Les plats

C’est donc un restaurant spécialisé dans les teppanyaki vous trouverez donc des coquilles Saints-Jacques, des crevettes sautés, du boeuf, différents poissons, du foies gras etc.

En plus des teppanyaki il y a aussi quelques menu avec du poisson (les classiques sushi, sashimi, california etc)

Au niveau des prix un menu entrée-plat-dessert est disponible pour 29 euros.

D’autres menus sont disponibles allant de 13.50 à une cinquantaine d’euro. Pour ma part j’ai opté pour le menu à 29 euros en prenant en entrée des gyozas, il faut dire que j’en raffole. Soyons honnête les gyozas étaient correctes, mais ce n’était pas non plus le plus grand délice en bouche que j’ai connu. Il faut dire que j’en ai mangé au japon qui étaient vraiment excellent. Mais bon ils sont largement meilleur que ceux que vous trouverez chez un planet sushi par exemple.

Ayako-Teppanyaki9

Mon plat du soir pris en vitesse avec mon téléphone ne pouvait pas attendre plus longtemps pour le déguster

Pour le plat principal, je suis parti sur des teppanyaki à base de boeuf, accompagnés de champignons et de légumes sautés (et bien entendu de riz). Et quel délice en bouche, le boeuf était fondant et très goûtu.

Et que dire des champignons qui étaient à tomber par terre. Notez que vous m’entendrez rarement prononcer ce genre de phrase, étant plus un fana de viande ou de pomme de terre. Mais là je dois avouer que c’était le vrai plaisir de ce plat. Le fait de faire revenir les champignon dans du beurre mélangé à de la sauce soja leur donne un gout vraiment savoureux.

Pour le désert je suis parti sur un assortiment de mochi, et là ce fût l’erreur fatale, car le mochi c’est pas ce qu’il y a de plus léger à manger ! Non pas qu’ils n’étaient pas bon, mais c’était peut être un peu too much de finir la dessus, j’aurai du opter pour le tiramisu matcha et sa boule de glace qui me faisait furieusement envie à vrai dire.

En conclusion

Je me suis régalé, c’était succulent ! Le prix du menu n’est pas léger mais reste cohérent au vue de la qualité des plats. La quantité dans l’assiette n’est pas gargantuesque mais reste totalement honnête.

C’est une très bonne alternative au ‘japonais’ classique brochette/sushi pour le quartier, ça évite de devoir aller rue Saint-Anne pour trouver un peu plus d’originalité dans la cuisine japonaise si savoureuse.

Si vous êtes de passage dans le quartier n’hésitez pas vous ne serez pas déçu et vos papilles vous remercieront.

où le trouver ?

Ayako Teppanyaki

67 Rue de l’Ouest, 75014 Paris

tel : 01 43 21 63 44

Ouvert  de 12h-15h3 et de 19h-22h30

Facebook

quelques photos

Pour finir ce billet, voici quelques photos tiré de leur facebook n’ayant pas pris le temps de faire de belles photos trop occupé à me régaler.