Yasube, le plaisir des papilles
les brochettes sont vraiment excellentesle reste de la carte est de toute aussi bonne qualité
Il ne faut pas avoir peur des odeurs des grillades
4.0Note finale
Avis des lecteurs 0 Avis

Parlons peu, parlons bien, il est midi quand j’écris cet article et j’ai terriblement faim ! C’est donc le bon moment pour parler bouffe et restaurant.

Le weekend dernier alors que je gambadais avec mon amie K1000, j’ai eu une folle envie de retourner dans un restaurant que j’avais particulièrement aimé : Yasube.

C’est un japonais, un vrai, qu’on trouve dans la fameuse rue Saint-Anne près d’Opéra à Paris. Les fans de gastronomie japonaise connaissent très bien cette rue car elle concentre bon nombre de restaurants japonais qui proposent d’autres spécialités que le combo sushi/brochette.

Mais pourtant je vais vous parler justement d’un spécialiste du Yakitori et qui est assurément une de mes adresses préférées de cette rue, le Yasube.

L’ambiance et la déco

L’ambiance du restaurant fait moins design que d’autres qu’on trouve dans la rue et ressemble plus à une vieille cantine qui sent le graillon soyons honnête.

On est en plein dans l’ambiance izakaya, un peu vieillotte certes, mais c’est le goût qui compte ic.

La salle au rez de chaussé n’est pas très grande mais au sous-sol on trouve une salle avec des tatamis. Le chef fait les grillades dans la salle principale ce qui explique que ça sent le graillon dès qu’on rentre, mais c’est pas désagréable de manger au comptoir bien au contraire.

Au niveau  des prix, ils sont vraiment correctes surtout pour le gout qui vous changera de tous les pseudos japonais tenus par des chinois avec des brochettes sans saveurs.

photo prise sur leur page facebook ©Mitsouko Yamoto Portma

photo prise sur leur page facebook ©Mitsouko Yamoto Portma

Dans l’assiette

Mais c’est surtout dans l’assiette qu’on prends du plaisir ici. A la carte il y a plusieurs spécialités, mais pour ma part j’ai un penchant pour leurs onigiris (boule de riz qui peut être fourré de différents condiments)  qui sont vraiment délicieux. Ainsi que leurs brochettes qui sont à tomber par terre. Car oui ici, ils sont spécialisés dans les yakitori et autres grillades comme je vous l’avais déjà annoncé.

Il y a aussi quelques brochettes exotiques comme des brochettes de peau et autres joyeusetés si vous êtes curieux. Mais j’avoue en avoir testé quelques unes qui ne m’ont pas convaincu, je préfère rester dans le classique.

Ma comparse du soir a opté pour un bento (celui de la photo en début d’article) et elle était plus que ravi.

On trouve aussi des classiques comme le tonkatsu et autres ramen, de mémoire il y a aussi des soba mais je n’ai jamais testé là bas.

Les déliceux onigiris

Les déliceux onigiris

En conclusion

Vous pouvez y aller les yeux fermés et la bouche grande ouverte c’est surement un des meilleurs japonais de la rue saint-anne !

Même si on y va pas spécialement pour le cadre ou l’ambiance, notre estomac passe un bon moment qui nous rappelle cruellement que les japonais tenu par des chinois on quand même du boulot avant d’arriver à ce niveau.

où le trouver

Yasube

9 rue Sainte-Anne, 75001 Paris

tel : 01 47 03 96 37

Ouvert de 12h-14h30 et de 19h-22h30