On entame la dernière partie de mes hébergements, pour rappel dans la partie 1 je présentais un peu mes envies pour ce voyage, et dans la partie 2 je vous présentais 5 hébergements que j’ai déjà réservé.

Dans ce billet je vais donc vous parler de mes derniers hébergements avec un focus sur ma dernière base arrière de mon voyage, à Tokyo. Puis des hébergements plus ‘secondaire’ dans le sens où j’y resterai juste une nuit à chaque fois.

16 nuits à Tokyo
Retour dans l’arrondissement de Minato-Ku avec un airbnb très agréable.

tokyo0

Encore un airbnb, mais celui là était prévu dès le début. Sachant que j’allais rester 16 nuits sur place je voulais un airbnb pour être ‘comme à la maison’. Enfin la maison est quand même plus classe et plus grande que la mienne !

En 2015 j’avais eu la chance de trouver un superbe Airbnb, qui n’est hélas plus disponible à la location. Pour un prix de 90 euros la nuit, j’avais un balcon avec une vue extraordinaire sur la Tokyo Tower (j’étais à moins de 2 minutes à pied de la tour). Je donnais sur le parc juste en dessous c’était super calme et tellement agréable de manger sur ce balcon. Je ne vous parle pas de la terrasse sur le toit qui était juste extraordinaire… S’il avait été disponible, j’aurai signé à  nouveau tellement j’avais adoré cet appartement !

Mais j’ai dû me trouver autre chose, et ce fut un peu compliqué à vrai dire… Alors déjà le quartier Minato-ku ce n’est pas vraiment l’arrondissement le plus japonisant, sachant qu’on trouve beaucoup d’ambassade et d’expatrié, le quartier est plutôt bourgeois même.

Cette fois-ci je suis un peu plus excentré, le métro le plus proche est la station Shirokane Takanawa, moins bien placé que la Tokyo Tower, mais finalement pour aller à Haneda en marchant 10 minutes je peux avoir un train direct et y être en 20 minutes environ.

On est à 40 minutes à pied de Shibuya, 1h de Shinjuku et en métro on a accès à de très bonne ligne. La seule chose négative c’est qu’il faut souvent faire un changement de métro pour arriver à destination.

Niveau airbnb j’ai vraiment hésité car il y en avait un paquet de très bien, tous différents, à des prix eux aussi différents.

Tout ceux que j’avais mis dans ma pré-liste il y a quelques mois étaient déjà réservés (ça part plus que vite), j’ai donc du recommencer mes recherches de zéro. Un conseil ne tardait pas si vous voulez avoir les meilleurs plans, les meilleurs airbnb d’avril sont déjà réservés.

Je n’ai pas fait q’une seule recherche, non j’ai fait deux recherches en parallèles car K1000 devait peut être m’accompagner sur la partie Tokyoïte, le budget n’aurait pas été le même.

Mais finalement je serais encore en solo, j’ai hésité à prendre une chambre un peu plus petite et moins onéreuse, mais j’ai opté pour l’appartement avec un standing un peu au dessus.

A Tokyo je ciblais des appartements vers Minato-ku principalement, avec une belle baignoire, et  un balcon (ou une belle terrasse soyons fous).

L’appartement est plutôt grand et bien équipé, il fait très ‘neuf’, la seule déception c’est le balcon. Il y a bien deux balcons dans l’appartement mais comme précisé dans l’annonce, c’est interdit d’y accéder pour des raisons de sécurité. A vrai dire je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai demandé confirmation à la logeuse et hélas c’est bien le cas.

L’appartement est plaisant en tout cas sur les photos. Le salon est grand, avec une belle table à manger, un grand canapé, une cuisine séparée tout équipée, une grande baignoire à la japonaise, et une chambre… et oui c’est pas un studio et c’est surement plus grand que chez moi… c’est les vacances on se fait plaisir !

Niveau rapport/qualité prix il est plutôt pas mal, comparé à d’autre airbnb que j’ai pu voir. J’aurai pu faire quelques économies avec des appartements plus petit, mais après des heures et des heures de comparaison j’ai porté mon choix sur celui-ci.

Je ne connais pas exactement le quartier, mais je pense qu’on sera dans la même ambiance qu’à coté de la Tokyo Tower, j’ai vue qu’il y avait tout autour 3/4 boulangeries françaises, l’ambassade française est à 10 minutes à pied ce qui explique cela… il y avait même une française qui louait son appartement juste à coté (avec une terrasse magnifique ! mais un peu trop grande pour moi ^^). En tout cas si vous cherchait de l’airbnb sur Tokyo il y a à boire et à manger, mais les prix ne sont tout de même pas donné. Ça restera dans l’ensemble plus économique que l’hôtel.

Fiche technique :
Airbnb dans le quartier de Minato-ku
~103 euros la nuit (toutes taxes comprises) / 16 nuits sur place
airbnb

1 nuit à Nikko
 30m² pour pas cher au Nikko Park Lodge Tobu Station.

nikko

Pendant mon séjour sur Tokyo, je compte faire une escapade dans la ville de Nikko. J’ai hésité entre prendre un dortoir à 25 euros ou bien une chambre en solo pour 20 euros de plus… j’ai préféré opté pour le confort. Enfin le confort c’est surement vite dit vue les retours qu’on peut lire sur trip advisor et d’autres sites..

Alors soyons clair pour 44 euros la nuit on a pas une chambre magnifique. Mais pour autant l’hôtel est placé juste à coté de la gare et c’est ce que je recherchais principalement. La chambre en elle même fait 30 m²… j’avais pas besoin de si grand, mais c’était ça ou un dortoir…  J’ai passé l’age des dortoirs ^^.

Il y aurait eu une auberge de jeunesse un peut stylé j’aurai pas hésité, mais là les auberges à Nikko sont vraiment pas terribles niveau design.

Fiche technique :
Nikko Park Lodge Tobu Station
~44 euros la nuit (toutes taxes comprises) / 1 nuits sur place
site web / trip advisor

 

Pour finir, j’aurai du vous présenter un luxueux ryokan dans le petit village de Kurokawa Onsen, mais finalement je vais faire l’impasse.

Le budget pour aller passer 2 jours et une nuit était un peu élevé, il faut compter minimum 115 euros pour un ryokan et ça monte tout de suite très rapidement à  200 voir 800 euros la nuit. Il faut ajouter à ça le billet de bus et quelques extras…

J’ai réfléchi longuement je préfère finalement mettre cet argent dans un safari photo. De plus comme la dernière fois je pense que Kurokawa Onsen est un bon plan en couple, c’est un coin très romantique pour se délasser dans de superbe onsen, mais en solo je ne suis pas sur que le prix en vaille la chandelle.

Voilà c’est presque fini pour les logements, j’ai dit presque car je pense peut être annuler mon hôtel à Fukuoka pour le remplacer par un Airbnb moins cher et plus proche de la gare.

Mais aussi remodeler légèrement mon voyage, n’allant plus à Kurokawa Onsen je gagne 2 jours, que je vais peut être enlever de ma base arrière de Fukuoka, pour les rajouter sur Fukuyama. J’en profiterai pour visiter Naoshima et Takamatsu… à voir.