Pour continuer dans la série des coffee shop, après mon article sur Lisbonne, voici venu celui de Copenhague. j’ai passé 5 jours sur places et j’ai pu tester une dizaine de coffee shop et voici ceux que je vous conseille fortement de tester :

 

CUB Coffee Bar Boldhusgade

Comme son nom ne l’indique pas, c’est un café appartenant à la chaîne Coppenaghen (celui que j’avais testé à Lisbonne).

J’ai mis un peu de temps à trouver où était leur café dans la ville qui porte leur nom ! Ils ont en fait un roaster dans le sud mais qui était un peu éloigné, on a donc privilégié celui-ci qui est vraiment central, et on a bien fait !

Clairement, c’est là où j’ai eu mon meilleur cappuccino à Copenhague. La barista était fort sympathique et a eu l’amabilité de nous glisser quelques mots en français quand elle s’est rendu compte que nous n’étions pas danois, car oui j’ai testé le skol ofenstrü de la cité de la peur, mais j’ai été sotte c’est du suédois.

Le lieux est vraiment très cosy, il y a plusieurs salles, dont une avec de grands fauteuils qui ont l’air super confortable, et une autre avec une très longue table design qui donne envie de se poser autour avec des amis !

Comme dans pas mal d’établissement de ce genre à Copenhague il y a une petite terrasse (quelques chaises posées dehors) et il faut se rendre à mi-sous sol pour accéder au café.

Un autre avantage à venir boire un café ici, c’est qu’une superbe boutique de cheesecake se trouve à moins de 5 minutes à pied… si je devais habiter quelque part là bas ça serait mon triangle d’or assurément.

CUB Coffee Bar Boldhusgade
Boldhusgade 6, 1062 København K, Danemark
Instagram / Facebook

The Coffee Collective Godthåbsvej

On part maintenant vers surement le plus célèbre café de Copenhague. Ils ont déjà gagné des championnats du monde de café et se trouvent indiqué comme un must à faire dans tous les guides touristiques.

Heureusement il n’y avait pas trop de monde quand nous y sommes allés, mais il faut dire qu’il n’y avait pas une foule de touristes tout court à Copenhague à ce moment là.

A savoir, Ils ont plusieurs coffee shop dans Copenhague, la plus part étant situé dans le nord de la ville. Mais dans notre cas, ce jour là nous sommes allé, il me semble, dans la maison mère.

Le bâtiment est très grand il y a beaucoup d’espace et on peut voir les cuves et tout l’atelier où est torréfié le café. Ça a son charme, c’est un vrai bon spot pour se poser tranquillement avec de l’espace.

 

Le café quand a lui tiens sa réputation, nous avons juste testé les cappuccinos et ce n’a clairement pas été mon préféré même s’il était très bon.

Leur café est servi dans plusieurs restaurant et autres café de la ville donc au pire si vous ne traînez pas dans le quartier vous pourrez le tester assez aisément et vérifier leur réputation mondiale !

The Coffee Collective Godthåbsvej
Godthåbsvej 34B, 2000 Frederiksberg, Danemark
Instagram / Site officiel 

 

Roast Coffee

On part un peu plus au sud du centre ville, en fait c’était notre café du matin, car il se trouvait à moins de 5 minutes de notre appartement et en plein sur notre trajet, on a l’a donc testé 2/3 fois.

D’un point de vue du café rien à redire il était bon, c’est une bonne adresse où vous pouvez vous rendre sans crainte.

Le seul bémol c’est pour le petit dej, car il ne font que du café rien à manger donc oubliez si vous voulez faire le combo café/petit dejeuner sur le même lieux. Par contre il y a quelques tables pour faire une mini terrasse et l’intérieur est chaleureux, mais pas très grand.

La plus part des gens étaient là pour prendre en take away. Si vous êtes dans le quartier vous pouvez y aller les yeux fermés, enfin pas trop car les marches pour accéder au mi-sous sol sont un peu raide ^_^.

Roast Coffee
Vestmannagade 4, 2300 København S, Danemark
Instagram / site officiel 

 

Ipsen & Co

Pour finir, je triche un peu car celui-ci je ne l’ai pas testé…

A vrai dire je suis passé juste devant mais on venait de se prendre un café donc il ne fallait pas abuser des bonnes choses et je ne suis pas sur que mon comparse de voyage soit venu uniquement pour se poser dans tous les cafés de Copenhague !

Mais il m’a donné vraiment envie, le problème c’est qu’il est un peu excentré par rapport aux centre ville, mais si un jour je dois repasser par Copenhague je le tenterai. Il a plutôt de bonnes critiques et le lieux avait l’air vraiment charmant.

 

Ipsen & Co
Gammel Kongevej 108, 1850 Frederiksberg C, Danemark
Instagram / Site officiel