Hello c’est vendredi et vendredi c’est instagram ! Et aujourd’hui vous aurez le droit à  un petit récap de photos que j’ai posté sur Nagoya ces derniers mois. Une ville qui n’a pas un attrait fou sur le papier, mais qui est plutôt agréable au final.

Nagoya est réputé principalement pour sa tour de télé qui ressemble un peu à une fameuse tour de par chez nous

Et aussi pour son très beau château, meme si celui-ci va être entièrement démoli bientôt pour être refait totalement en bois comme l’original. Quand j’y étais il y avait déjà des parties bâchées, mais ça n’empêche pas qu’il reste magnifique.

Nagoya castle #nagoya #japan #castle #salura

A post shared by Nicolas Goussin (@ngee) on

Nagoya c’est aussi des cafés de hipsters, où on hésite pas à foutre une grande table de ping pong en guise de table, et des estrades pour s’asseoir autour jusque dans les hauteurs du café.

Derrière le château il y a un magnifique parc, j’y suis allé par hasard en pleine période de hanami. C’était magnifique, l’ambiance était festive, hélas je n’avais pas mon trépied et il faisait nuit. Je n’ai pas pu faire de belles photos, cependant j’ai réussi à en faire quelques unes avec les sakuras.

Sakura road in Nagoya #nagoya #sakura #cherryblossom #japan #travel

A post shared by Nicolas Goussin (@ngee) on

Une des choses qui m’a marqué dans cette ville, c’est le nombre de SDF. On en voit beaucoup dans le centre ville, il y en a peut être autant ailleurs mais ici ils sont très présent dans le centre. C’est assez inhabituelle dans les zones touristiques au japon. Par contre on a un grand nombre de salarymen et d’office lady comme partout au japon ^^

Iron lady Vs office lady #nagoya #tower #officelady #japan #travel #cherryblossom #sakura

A post shared by Nicolas Goussin (@ngee) on

Bien entendu on a beau être dans une grande ville, on arrive toujours à croiser des gens en tenu traditionnelle. Les photos de mariage and co dans le parc du château de Nagoya sont un sport national.

Hanami oblige j’ai pu profiter de stand de bouffe dans le parc. C’est toujours un petit plaisir de prendre un peu de junk food à la sauce japonaise lors d’un festival.

J’ai bien aimé le centre ville qui est grand et très animé. Nagoya n’est peut être pas la ville que j’ai préféré, mais je pourrais très bien y vivre s’il fallait. Il y a pas mal de café et restaurant cool mais c’est vrai que c’est une autre ambiance que des villes comme Tokyo, Osaka ou Fukuoka par exemple.

Sakura lake in Nagoya #sakura #nagoya #japan #lake #park

A post shared by Nicolas Goussin (@ngee) on

Il faut dire aussi que j’avais un super airbnb, ce qui m’a fait encore plus apprécié la ville. En plus d’etre très bien placé c’était un loft super mignon j’en aurai bien fait mon appartement mais mes finances sont très loin de pouvoir m’offrir quelque chose comme ça (voir de m’offrir un appartement tout court haha)

En tout cas ce n’est peut être pas la première ville à visiter si vous restez deux semaines au Japon. Cependant la ville n’est pas dénuée de charme et il y a pleins excursions sympathiques à faire autour. Je vous reparlerai de la ville prochainement 🙂

Walk on the water #nagoya #nagoyatower #japan #travel #archilovers

A post shared by Nicolas Goussin (@ngee) on