Allez cette semaine on va à Kamakura pour l’insta de la semaine. Lors de mon premier voyage j’avais fait l’impasse pour profiter un peu plus de Tokyo, mais cette année je m’étais dis que je ne pouvais pas refaire le même coup.

J’ai donc fait une petite journée sur place (il faut compter 1h environ de Tokyo en train) direction Kamakura, on va dire le deauville de Tokyo ^^

Je vous conseille de suivre à pied la ligne de chemin de fer qui va jusqu’à Enoshima (c’est ce que j’ai fait perso) mais si vous êtes pressé, vous pouvez simplement monter dans le train qui suit toute la côte et c’est vraiment un magnifique petit voyage !

Cute downstairs . . #kamakura #downstairs #japan #cute #kawaii

A post shared by Nicolas Goussin (@ngee) on

En me baladant dans les petites ruelles de Kamakura j’ai vraiment pris énormément de plaisir à scruter les moindres détails des maisons. On vient souvent à Kamakura pour les temples ou pour la plage, mais c’est vraiment dans les petites ruelles que j’ai pris le plus de plaisir !

I'm not a summer man ^^ #kamakura #temple #autumn #momiji #archilovers

A post shared by Nicolas Goussin (@ngee) on

J’ai fait rès peu de temple sur place, car je n’avais qu’une journée et que je n’aurai pas le temps de tout faire. Et j’avoue que les temples parfois j’en ai un peu raz le … ^^ C’est marrant car avec cette photo on a l’impression que j’étais là bas en automne.

Enjoy Kamakura #kamakura #japan #tokyo #travel #streetphotography

A post shared by Nicolas Goussin (@ngee) on

C’est sûrement une de mes photos préférées de mon dernier voyage. J’aime bien l’ambiance qui s’en dégage je regrette juste d’avoir foiré ma mise au point sur la jeune fille qui se retournait dans le petit puit de lumière sinon elle aurait été parfaite ! Le genre de photo volée que j’aime beaucoup.

Enoshima summer time #enoshima #kamakura #japan #travel #island

A post shared by Nicolas Goussin (@ngee) on

Souvent le trajet habituel en plus de Kamakura c’est de finir sur la presqu’île Enoshima. On peut retourner ensuite prendre le train via un super train suspendu !! le gamin que je suis était comme un fou même si je l’ai pris de nuit.

Enoshima est aussi très plaisant, plein d’escaliers dans tous les sens un vrai petit labyrinthe

Cool & the gang #kamakura #scooter #beachlife #japan #enoshima #travel

A post shared by Nicolas Goussin (@ngee) on

C’est aussi le pays de surfers et des japonais cool, Kamakura a de grande plage où il faut faire attention aux aigles qui sont prêt à vous arracher la main pour prendre votre sandwich ^^

Je me suis posé quelques heures pour faire une petite photo couché de soleil sur le célèbre mont Fuji. Ça valait le coup d’attendre dans le froid.

Au final j’ai regretté de pas avoir pris un airbnb pour rester 2-3 jours de plus pour profiter des petites ruelles de la ville !

J’ai bien sûr pleins d’autres photos de Kamkura en stock que vous pourrez découvrir comme d’habitude sur mon compte instagram !