Ca faisait longtemps que je n’étais pas passé par là, il faut dire que la préparation de mon projet Japon me prends beaucoup de temps, entre les négociations avec mon travail, vendre mes affaires, chercher toutes les informations administratives etc j’ai de quoi faire.

Et puis début Novembre j’ai accueilli mon père qui est venu me faire un petit coucou sur Paris et j’en ai profité pour faire le touriste avec lui dans la capitale

 

Ca faisait plusieurs années que je n’étais pas allé faire un tour du coté de Versailles (et de chez Swann aussi d’ailleurs) et c’est toujours aussi merveilleux de se balader dans les parcs et jardins.

Et qui dit tourisme dit Tour Eiffel, et en se baladant à la défense j’ai été  pour la première fois  sur le toit de la grande arche. Et la vue n’est vraiment pas dégueulasse. On voit même la fondation Louis Vuitton au milieu de Boulogne

Et puis l’île Seguin a bien changé aussi avec ce nouveau temple futuriste dédié à la musique.

Un autre classique pris de la Défense la fameuse plus belle avenue du monde

C’était aussi la première fois que je me baladais dans le bois de Boulogne, c’est un coin que je connais très mal dans Paris, mais l’automne était bien présent !

On revient du coté de Versailles où j’ai vraiment bien pu m’amuser, on y est même retourné un deuxième jour pour faire les jardins du petit et grand Trianon

Et elle s’emmerdait pas la reine à l’époque ^^

J’ai trouvé que le quartier de la défense était très dynamique, pareil ça faisait des années que je n’étais pas passé par là et c’est un terrain de jeux agréable pour la photo.

Et on va finir par Versailles, on a quand même eu de la chance d’avoir un très beau temps pendant la plus part du séjour de mon père.