Random Article


 
A ne pas louper
 

Un petit trip au pays de soleil levant ça vous dit ?

 

4
Posted 7 février 2013 by

 
Full Article
 
 

Et oui parfois un homme doit faire ce qu’un homme doit faire, et cette fois-ci j’ai décidé il y a quelques jours de ma prochaine destination de vacances : Le Japon.

Contrairement à mes dernières vacances en date (il y a moins d’un mois) à Amsterdam qui fût un petit weekend de trois jours bien sympathique, cette fois ça sera de vraie longues grosses vacances, idéalement de 4 semaines mais rien n’est décidé encore.

Alors oui pour certains quatre semaines de vacances c’est normal, pour moi ça date de quand j’étais étudiant la dernière fois que j’ai fait quatre semaine de vacances. Du coup c’est presque une sacré aventure (oui on aime un peu en rajouté sur innuko).

Pour une fois j’ai décidé de m’y prendre bien à l’avance, mon but c’est de partir en 2014 et de me laisser une bonne année pour préparer ce voyage tranquillement. Alors certes certains diront que je m’y prends un peu tôt mais pour une fois que je fais pas un truc à l’arrache on va pas se plaindre non mais ^^.

Deux raisons de s’y prendre à l’avance :

  • choisir la date idéale (par rapport à mes passions, mes envies, le temps, les évènements). Par exemple pour mes vacances au Canada on était parti suivant nos contraintes de dates pour poser nos vacances respectifs. Mais c’était pas forcément la meilleure période pour profiter (les parcs nationaux n’étaient pas encore ouvert, on a même eu le droit à de la neige, les belugas n’étaient pas encore arrivés  etc.).
  • économiser ! Car oui partir aussi longtemps va coûter un bras, du coup faire quelques économies pendant un an ne fera pas de mal au budget, mon banquier me remercie déjà par avance (il a juste entendu le mot économiser il a pas compris que c’était pour tout dépenser ensuite).
Une première sélection pour commencer à voir ce que je peux faire par là bas

Une première sélection pour commencer à voir ce que je peux faire par là bas

Pour préparer ce voyage j’ai déjà jeté mon dévolu sur quelques guides pour me faire une idée sur la bonne période pour partir, et j’ai quelques livres et carnet de voyage qui vont m’aider, je vous en parlerais sur le blog car certains sont vraiment très intéressant.

Vous l’aurez compris ma première problématique c’est de choisir la bonne date, si vous avez des conseils et des idées je suis preneur. Bon je sais que c’est mars/avril qu’il faut privilégier, en évitant la golden week, ou sinon l’automne mais si vous avez des conseils plus folklorique ça m’intéresse vraiment.

Mais j’ai une autre problématique de taille : je n’ai pas d’amis …  C’est maintenant qu’on doit lancer la petite musique triste pour accompagner ce moment chargé en émotion…

Allez j’arêtes de jouer sur le pathos, je vais préciser un peu : je n’ai pas d’amis pour partir avec moi au japon. Soit ils vont avoir des enfants et donc seront clouer chez eux comme des lépreux (oui je suis un gars sympa), soit ça coûte trop cher pour leur bourse (j’ai des amis pauvres c’est sale je sais), soit le japon n’a pas forcément un grand intérêt pour eux (c’est mon quota cotorep).

Bref je connais personne avec qui je m’entends bien pour partir avec moi, et je dois avouer que des vacances tout seul m’emmerde un peu. Je sais que pour certains partir tout seul n’est pas un problème, bien au contraire, mais pour moi ce n’est clairement pas le cas.  Je trouve que c’est quand même bien plus sympathique de partager ces moments de découvertes avec quelqu’un qu’on apprécie.

Du coup je me tâte à chercher sur internet quelqu’un avec qui partir, bon le but c’est pas de choisir le premier venu mais de tenter de trouver quelqu’un avec qui j’aurai des affinités pour faire un bout (voir tout soyons fous) le voyage ensemble.

Mais bon sur le papier je me suis convaincu que tout seul ou non j’irai quand même, on va dire que ça serait un bonus mais si j’arrive pas à trouver un ou une compagnon de voyage et bien on tentera l’aventure tout seul (même si quatre semaine ça va être long, ne parlant pas la langue les interactions avec l’autochtone vont être forcément limité, c’est pas avec mes nani, gomenasai, itadakimasu et autre suki desu qui me pemetra tout de même choper au cas où ce n’est pas négligeable :p)

Moi qui adore les livres d'illustration j'en ai quelques uns aussi pour m'aider dans mes choix

Moi qui adore les livres d’illustration j’en ai quelques uns aussi pour m’aider dans mes choix

Donc on sait jamais si toi qui passe par là le projet t’intéresse ou que tu connais un ami d’un ami qui serait tenté n’hésites pas à m’en parler on ne sait jamais.

En tout cas voici l’ouverture d’une nouvelle rubrique qui va donc si tout va bien vivre pendant une bonne année voir un peu plus (oui tout ça pour quatre semaines de vacance on vous vends un peu du rêve j’avoue). Je vais profiter de cet espace pour vous tenir au courant, vous montrer mes découvertes, mes bons plans et vous faire découvrir ce pays qui m’intrigue beaucoup.

J’ai oublié de préciser que dans ma tête pour l’instant L’idée serait de rester une ou deux semaines à Tokyo et le reste se balader dans la province japonaise voir pourquoi pas dans les îles du sud. (mourir dans un tsunami n’est pas prévu au programme par contre).

Car oui pour finir,  il faut savoir que mon envie de quitter la France, un pays qui je trouve me ressemble de moins en moins et où je ne trouve pas forcément ma place (j’avoue en fait je suis fan de gégé mais je supporte pas bien la vodka)  est toujours bien présent et que dans ma top liste il y a bien entendu toujours le canada (même si mon envie a diminué suite à la visite de Montréal) , les pays nordique et le Japon pour le moment.

Et comme pour le canada on a beau me vendre du rêve je veux voir par moi même le pays pour voir si coup de coeur il y a vraiment ou non.

J’espère en tout cas que mes futurs billets pourront aider certains qui seront dans la meme situation que moi et que peut être vous aurez des super plans/conseils à partager, n’hésitez pas en tout cas !


Ngee

 
J'ai toujours rêver d'etre le chef des porte-avions, en attendant j'écris des articles sur innuko, le blog où y a pas de Benco


4 commentaires


  1.  
    Benjamin

    C’est pas possible j’ai l’impression de lire mes paroles !! J’ai fait un voyage au canada pour voir si ca pouvait être un lieu d’acceuil pour ma futur et femme et moi car je ne me sent pas bien en France la mentalité me débecte ne parlons pas de la propreté mais les deux se rejoignent, et la j’ai une très grosse envie d’aller au Japon j’ai commencé a regarder les billets pour éventuellement y partir 3 semaines ! Je cherche a échanger avec des japonais pour en apprendre plus sur la culture les traditions qui m’ont toujours intriguées ! Je t’avoue que lire tes articles me fait un peu peur tellement je m’y retrouve ! oO
    Je suivrai ton voyage ca m’aidera pour le mien mouahaha :)
    See you




    •  

      Effectivement c’est amusant cette similitude héhé ^^ Et le canada ne t’as pas tapé dans l’oeil alors ?

      En tout cas si tu as des bons plans aussi pour le japon je suis preneur et si mes futurs billets peuvent t’aider aussi tant mieux :)

      J’ai de plus en plus de mal avec la mentalité française et le climat délétère qui s’installe petit à petit. Et puis j’ai souvent déménagé quand j’étais petit et là ça fait plus de 10 ans que je suis sur paris je crois que ça me manque un peu de bouger au final ^^




      •  
        Benjamin

        Si le canada est super ! Mais comme toi Montreal meme si les gens sont agréables cela reste une grande ville, j’ai largement préféré la Mauricie !

        Pour ce qui est du voyage au Japon j’ai lu qu’en Aout il y avait enormement de Fête, festival que la température est un peu élevé mais que ca vaut le coup aussi ! Mais peu etre pas en premier Voyage ! Je pense que Kyoto vaut le coup d’oeil. Personnellement j’aimerai faire un tour dans le Japon Rural, ca a l’air magnifique.

        Par contre il est recommandé d’apprendre quelques mots japonais parce que l’anglais la bas c’est pas ca ! Voilà ce que j’ai pu apprendre en laissant trainer mes yeux et mes oreilles !

        Ganbatte Kudasai




        •  

          Alors moi je suis très citadin à vrai dire ^^ j’ai habité dans des grandes villes et petit village voir même des hameaux donc j’ai bien pu tout tester mais je suis définitivement citadin (et j’ai pas le permis du coup ca aide ^^)

          Pour le japon l’été il fait très chaud et très mouatte donc moi qui préfère le froid je vais surement éviter cette période même si je louperais certains festivals. Pareil que toi le japon rural me tente bien c’est pour ca que je veux y rester un bon moi pour profiter des villes et de la campagne, pouvoir me balader un peu partout.

          Pour le japonais je compte bien apprendre quelques mots et je me tate pour plus ^^ car oui l’anglais là bas est quasi inexistant et c’est pas avec les quelques mots que je connais à force de voir des animés que je vais tenir 4 semaines ^^





Leave a Response

Connect with Facebook

(required)